ACCRÉDITATION - QUELLE EST LA VALEUR AJOUTÉE POUR LE FORMATEUR?

Vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre afin d'être reconnu en tant que formateur et pour demander l'accréditation pour vos cours. Mais quel est l’avantage pour vous en tant que formateur du fait d’être accrédité et de proposer une formation accréditée?

Tout d’abord, les formations continues accréditées fournissent des unités de formation continue (UFC) aux kinésithérapeutes. Ces unités de formation continue sont enregistrées dans le portfolio digital du kinésithérapeute, qui répond ainsi à un de ses critères de la qualité. En d’autres termes: la participation à une formation accréditée procure des avantages au kinésithérapeute et peut influer sur ses choix.

En outre, toutes les formation continues accréditées seront reprises dans l’agenda PE-online. Les kinésithérapeutes consultent cet agenda pour rechercher une formation accréditée dans leur domaine d'intérêt. Actuellement, 13.301 kinésithérapeutes (chiffre du 30.07.2020) ont un portfolio PE-online et essaient par conséquent de respecter les critères de la qualité, dont la participation à des formations continues accréditées. Cela signifie que vous pouvez atteindre un public de 13.301 kinésithérapeutes via l’agenda PE-online.

Etapes à suivre  accréditation 

formation continue 

1. Création du compte formateur via PE-online

Guide PE-online p. 4

ATTENTION! Veuillez d'abord contacter Pro-Q-Kine via info.fr@pqk.be avant de créer un compte formateur. 

2. Demander l'accréditation pour votre activité via votre compte formateur 

Guide PE-online p. 8

ATTENTION! Faites la demande d'accréditation au moins 6 semaines à l'avance.

ATTENTION! Votre activité doit être accréditée avant qu'elle ait lieu. 

3. Introduire les présences après l'activité

Guide PE-online p. 15

ATTENTION! Introduisez les présences au plus tard 7 jours après l'activité.

Téléchargez le guide PE-online ci-dessous.